Le don gratuit grâce à vos clics

Et si vous vous mettiez au "don gratuit" ?

Comme son nom l’indique, le don gratuit vous donne la possibilité de contribuer financièrement aux actions de la LPO sans avoir à débourser un centime. Néanmoins pour réaliser votre don gratuit, vous devez investir quelques secondes de votre temps. En échange d’un clic sur un site commercial, de l’activation d’une vidéo, d’un challenge relevé… un don est reversé à la LPO France.

Découvrez ces nouvelles formes de dons « par procuration » permettant à chacun de soutenir sa cause à moindre frais :

Adoptez Lilo comme moteur de recherche

Il n’y a pas que Google dans la vie ! Celles et ceux qui nous soutiennent déjà sur Lilo le savent bien : faire des recherches Internet peut donner beaucoup plus que des résultats. Avec Lilo.org, vos recherches Internet sur PC ou mobile contribuent – gratuitement – à soutenir des projets de protection de l’environnement et d’aide à ceux qui en ont le plus besoin. Déjà plus de 4 millions d’euros reversés !

Chaque recherche sur Lilo = 1 goutte d’eau. Cumulez-les pour les reverser à l’un des 14 projets du réseau LPO : LPO FranceLPO Alsace,  LPO AquitaineLPO AudeLPO AveyronLPO Champagne-ArdenneLPO Haute-SavoieLPO Hérault,  LPO Loire-AtlantiqueLPO NormandieLPO PacaLPO Pas-de-CalaisLPO Rhône,  LPO Touraine

Plus d’informations sur notre partenariat avec Lilo, cliquer ici.

Vous achetez de temps en temps sur le Net ? Ne changez rien…Ou si peu !

Retrouvez la LPO France sur la plateforme de shopping solidaire PRIZLE : faites vos achats et soutenez-nous … sans rien débourser de plus ! Chaque achat effectué en ligne sur l’un des 1000 sites e-commerçants référencés sur Prizle libère des fonds sous la forme d’une commission reversée à la LPO France. 1 achat = 1 don gratuit

Téléchargez vite l’outil de don Prizle et soutenez la LPO France.

Plus d’informations sur www.prizle.com ou regardez la vidéo de présentation.

Soutenez nos actions sur Hello Planet

Familiarisez-vous aux enjeux de la planète avec Hello Planet à travers 6 grands thèmes en accord avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par l'ONU : L’Alimentation, l’Eaux et les Océans, l’Energie, la Nature et les Animaux, la Pollution et le Climat et le Zéro déchet. Le principe ? En regardant des vidéos éducatives et inspirantes sur Hello Planet, vous cumulez des points que vous pouvez ensuite choisir de reverser à la LPO. C’est simple, gratuit et vertueux.

Vous êtes prêts à soutenir les actions de la LPO, rendez-vous sur www.helloplanet.tv

Convertissez vos points fidélité SNCF en don pour la LPO

La SNCF soutient la LPO France via sa filiale CRM Services. Elle propose aux « grands voyageurs » d’échanger leurs points fidélité en dons pour la LPO France. Pour cela il suffit de se rendre sur son compte SNCF et de sélectionner la prime « Don LPO France ».

Courrez pour la planète, courrez pour la LPO !

La Run for Planet est la 1ère course française organisée pour la planète.

Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux défis écologiques, sociaux et éthiques. La LPO a été choisie parmi les associations bénéficiaires de cette course. Le principe : inscrivez-vous en tant que particulier ou avec votre entreprise, choisissez de soutenir la LPO et un pourcentage sur chaque inscription sera reversée à l’association. Ne manquez pas la prochaine édition !

Plus d’informations sur www.runforplanet.fr

dernière mise à jour : 26 octobre 2022