Naturaliste

Vous aimez observer la faune et la flore. Vous portez un intérêt à la conservation de la nature et des espèces.

Exemples d’activités : participer aux inventaires et comptages naturalistes, faire part de vos observations ornithologiques, surveiller les nids des espèces protégées en période de reproduction (busards, population de sternes et de mouettes…), participer au suivi des espèces en migration et au baguage des oiseaux communs…

Suivi des busards - LPO Nord © Grégory Smellinckx

Pour connaître les actions près de chez vous, n'hésitez pas à consulter régulièrement les offres de bénévolat et contactez votre association locale qui pourra vous conseiller. Vous pouvez également vous inscrire sur Mon Espace LPO pour devenir bénévole et suivre votre parcours de bénévole!

Des labbes du Cap Gris Nez aux derniers lagopèdes du Vercors, des glaréoles camarguaises aux pouillots des vallons ouessantins, je ne me lasse jamais de parcourir les espaces naturels à la rencontre des oiseaux, reptiles, amphibiens, mammifères et de la flore. Entouré d’amis et bénévoles LPO, ce qui me tient le plus à cœur est le partage de ces moments d’observations.

Serge Risser