Responsable Administratif et Financier (H/F)

Recrutement

Sous la direction du CODIR, en lien avec le trésorier, avec l’aide d’une assistante à temps partiel, vous aurez pour missions principales de : 

- superviser la gestion administrative (procédures, fonctionnement, gestion des agréments et des contrats fournisseurs,…), comptable (relations avec le cabinet chargé de la saisie comptable et avec le CAC) et financière (élaboration des budgets, suivis de trésorerie, contrôle de gestion…) de la LPO Occitanie 

- assurer la gestion du personnel (gestion des contrats, suivi des plans de formation, veille légale, relations avec le cabinet chargé de la paye…)

Date de début de contrat : Poste à pourvoir au plus tôt
Durée du contrat : CDI

Offre : Responsable Administratif et Financier (H/F)

La LPO Occitanie est une association loi 1901 à but non lucratif dont le but est la protection et la préservation de l’environnement ainsi que la sensibilisation à la nature. Pour ce faire, elle mène un ensemble d’actions en faveur de la biodiversité dans les départements de la région Occitanie et relaie en local les programmes de la LPO France (Refuges, Des Terres et des Ailes…). L’association, dont le siège est à Villeveyrac (34) est forte de 6000 adhérents, de centaines de bénévoles actifs et de 48 salariés.

Afin de renforcer notre équipe administrative, nous recrutons un.e Responsable administratif et financier.  

Sous la direction du CODIR, en lien avec le trésorier, avec l’aide d’une assistante à temps partiel, vous aurez pour missions principales de : 

- superviser la gestion administrative (procédures, fonctionnement, gestion des agréments et des contrats fournisseurs,…), comptable (relations avec le cabinet chargé de la saisie comptable et avec le CAC) et financière (élaboration des budgets, suivis de trésorerie, contrôle de gestion…) de la LPO Occitanie 

- assurer la gestion du personnel (gestion des contrats, suivi des plans de formation, veille légale, relations avec le cabinet chargé de la paye…) 

Vous êtes titulaire d’un Bac+3 en comptabilité, économie, finance ou contrôle de gestion. 

Vous avez de très bonnes bases juridiques et fiscales, une connaissance des outils MEG et SILAE. 

Vous avez au moins 3 ans d’expérience. 

Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur et d’organisation. Vous êtes force de proposition et appréciez de travailler en équipe. 

Vous vous sentez concerné par la préservation de la nature en général et par celle de la faune sauvage en particulier. 

  

Poste en CDI, temps plein (39h avec RTT). Mutuelle prise en charge à 50% employeur. Avantages du CSE.  

 

Rémunération brute totale mensuelle : 2 628,75€ - Groupe G, indice 375 de la Convention Collective Nationale ÉCLAT + prise en compte de la reconstitution de carrière. 

 

Le poste est à pourvoir au sein de notre siège social sur Villeveyrac. Déplacements en région à prévoir. 

Permis B et véhicule personnel nécessaires. 

Poste à pourvoir au plus tôt. 

 

Envoi des candidatures à Stéphanie Plaga-Lemanski, Directrice de la LPO Occitanie – DT Lot à stephanie.plaga-lemanski@lpo.fr