Vos RDV Nature & Environnement 2024 dans la Vienne

La version numérique du calendrier des sorties nature dans la Vienne est disponible !

Coquelicot et syrphes © Jean-Guy Couteau

Voici un joyeux cocktail de plus de 240 sorties à la découverte de la nature de la Vienne, à consommer sans modération ! 🌳🌼🦅🐾

Consultez-le en version numérique sur cette page !
Il sera disponible en papier à la fin janvier dans les associations et donc dans les locaux de la LPO à Poitiers.

Nous remercions chaleureusement nos mécènes qui permettent à cette publication d'exister : La Bruyère Vagabonde, Brasserie du Val de Sèvre, Bourdinphoto, @rtmolecule, l'E.I. Marc Tricot, Biocoop Le Pois Tout Vert, Arthur Lloyd, La Source Bleue CAVE et V and B Poitiers Sud.

Ce calendrier vous est présenté par 18 associations : l'ADEMA, Association Arbrissel, La Belle Ânée, le Conservatoire d'espaces naturels de Nouvelle-Aquitaine, le CPIE Seuil du Poitou, le CPIE Val de Gartempe, Du Jardin À l'Assiette, GEREPI (Réserve Naturelle du Pinail), le Graine Poitou-Charentes, Association Loire Grands Migrateurs, la LPO Poitou-Charentes, Objectif'Nat, Minute Papillon Ligugé, Prom'Haies en Nouvelle-Aquitaine, la Société française d'orchidophilie de Poitou-Charentes et Vendée, la Société mycologique du Poitou, Vienne Agrobio et Vienne Nature.

La superbe photo de couverture est signée Jean-Guy Couteau

Et nous remercions chaleureusement nos amis de Vienne Nature qui coordonnent toute la réalisation de ce calendrier depuis plusieurs années déjà !