Rejoignez nos commissions Animation et Refuges LPO !

Envie de vous impliquer en tant que bénévole à la LPO ? Nos commissions Animation et Refuges LPO n'attendent que vous !

Atelier de fabrication de nichoirs pour tous, petits et grands ! © Bernard Liégeois

Commission Refuges LPO :

Vous souhaitez vous impliquer pour la nature de proximité et nous aider à faire connaître les Refuges LPO ? Cette commission a pour objectifs d'accompagner les propriétaires de Refuges, particuliers et établissements (écoles, gîtes, etc.) pour mieux accueillir la biodiversité sur leur terrain, et de sensibiliser le grand public lors d'animations.

Commission Animation :

Cette commission aborde des thèmes aussi variés et passionnants que la tenue de stands LPO, la programmation des sorties nature, l’organisation d’évènements comme la Nuit de la Chouette ou Nature en fête à la réserve naturelle de Saint-Cyr, l'élaboration et la fabrication de supports pédagogiques, la participation à des programmes d’éducation à l’environnement sur des sujets tels que l'arbre et la haie, les mal-aimés et la biodiversité…
Alors, si vous êtes amateur ou amatrice de bricolage, de dessin, de couture… si vous aimez raconter des histoires, sensibiliser ceux qui vous entourent à la protection de la nature ou transmettre des connaissances… rejoignez-nous !

• en Charente-Maritime, contactez : Sandrine Estagnasié – sandrine.estagnasie@lpo.fr. Prochaine réunion le vendredi 15 décembre à La Rochelle.
  • dans la Vienne, contactez : Stéphane Troubat – stephane.troubat@lpo.fr. Prochaine réunion le vendredi 1er décembre à Poitiers (ou en visio).

Vous pouvez participer à l'une ou l'autre (ou aux deux) commissions pour voir le déroulement dans un premier temps, avant de prendre la décision d'intégrer ces groupes. Bien sûr, vous pourrez vous investir en fonction de vos disponibilités, de vos envies, de vos compétences et de votre intérêt. Libre à chacun de s'impliquer comme il le souhaite !