Les oiseaux du Poitou-Charentes à 15 € seulement

LA référence des ouvrages sur les oiseaux du Poitou-Charentes à prix réduit !

Fruit des enquêtes, études et milliers de données récoltées par les associations ornithologiques régionales, cet ouvrage de 432 pages (24 x 32 cm) propose un riche panorama des oiseaux du Poitou-Charentes.

Les Oiseaux du Poitou-Charentes est désormais en vente au prix réduit de 15€.

Ce livre conçu pour tous les passionnés des oiseaux, qu’ils soient naturalistes confirmés ou simples amoureux de la nature, comprend plus de 500 superbes photographies couleur et figures, 180 cartes de répartition des oiseaux nicheurs en Poitou-Charentes. Découvrez des extraits de chapitres en bas de cette page.

Nicheurs, migrateurs, hivernants, occasionnels… plus de 460 espèces d’oiseaux observées en Poitou-Charentes sont présentes. On découvrira aussi les milieux qu’ils fréquentent, l’histoire régionale de l’ornithologie, les grands paysages régionaux ainsi que l’importance de la région pour les oiseaux.

Membres de Charente Nature, du Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres et de la LPO, les auteurs sont tous des naturalistes confirmés réunis autour d’une même passion : faire découvrir et protéger les oiseaux !

Il est également vendu au siège des autres associations picto-charentaises :

> Poitou-Charentes Nature - 14 rue Jean Moulin - 86240 Fontaine-le-Comte
> Charente Nature - 5bis Impasse Lautrette - 16000 Angoulême
> Nature Environnement 17 - 2 avenue Saint Pierre - 17700 Surgères
> Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres - 48 rue Rouget de Lisle - 79000 Niort

Quelques extraits du livre Les Oiseaux du Poitou-Charentes :