Les 30 septembre et 1er octobre, vivez les 48h Nature !

À l'occasion des 48h Nature, des animations gratuites sont organisées partout en Nouvelle-Aquitaine le week-end des 30 septembre et 1er octobre. Découvrez le programme de nos sorties en Poitou-Charentes !

Outarde canepetière © Jean-Luc Pinaud

Seuls, en famille ou entre amis, passionnés de nature ou simples curieux… il y en a pour tous les goûts et tous les publics ! Cliquez sur la mention "Plus d'infos" pour consulter le détail de chaque rendez-vous et vous inscrire via le contact indiqué.

Samedi 30 septembre :

• Brettes (16). Les oiseaux de la plaine de Villefagnan : venez découvrir les oiseaux de plaine, en particulier les outardes et les œdicnèmes >> Plus d'infos
  • L'Houmeau (17). Découverte du suivi scientifique des oiseaux par le baguage : assistez à une séance de baguage aux côtés d'ornithologues expérimentés, qui vous diront tout des méthodes de suivi des oiseaux, notamment pour mieux comprendre la migration >> Plus d'infos
  • Angoulins (17). Lecture d'albums jeunesse et jeux sur la biodiversité pour toute la famille (à partir de 6 ans) >> Plus d'infos
  • Beaumont Saint-Cyr (86). Visite guidée de la réserve naturelle de Saint-Cyr : explorez la partie ordinairement fermée au public pour observer la vie sauvage qu'elle abrite en toute quiétude >> Plus d'infos

Dimanche 1er octobre :

• Saint-Froult (17). Visite de la réserve naturelle de Moëze-Oléron : un moment de partage et de découverte autour des grands enjeux de protection de la nature >> Plus d'infos
  • Saint-Froult (17). Portes ouvertes de la station de baguage de Plaisance : l'occasion de s'approcher de la table de baguage et d'échanger avec les ornithologues bagueurs de la réserve naturelle de Moëze-Oléron >> Plus d'infos
  • Aulnay (17). Rassemblement d'automne des outardes et des œdicnèmes : pour observer ces oiseaux emblématiques de nos plaines et en savoir plus sur les actions réalisées pour les protéger >> Plus d'infos

Les 48h Nature sont un événement organisé par la région Nouvelle-Aquitaine.