En septembre sur RCF : la forêt de Moulière

Dans l’émission de radio Curieux de nature, les bénévoles de la LPO explorent chaque mois un nouveau thème qui les passionne. À écouter tous les mardis à 12h05, de septembre à juin, en direct sur RCF Poitou, et à réécouter en ligne quand vous voulez !

En septembre, plongez au cœur de la forêt de Moulière avec l’émission Curieux de nature © Thierry Dubois

Moulière, c’est le bois des arbres qui sert aux hommes, mais c’est aussi le bois du cerf qui brame et envoûte les rêveurs d’automne… Ce mois-ci, laissez-vous guider par Nicolas, Héloïse, Joële et Anthony sur les sentiers de la forêt de Moulière pour découvrir la vie qui foisonne, entre les chênes et les pins, mais aussi autour des mares…

Diffusions :
12/09 La forêt de Moulière, entre exploitation forestière et espace protégé
19/09 La réserve naturelle nationale du Pinail
26/09 Les ailes de Moulière

Écoutez les chroniques via les lecteurs ci-dessous :

Réalisation : Joële Jodet, Anthony Menant, Nicolas et Héloïse Minet
Crédits sonores : Jack Berteau et Xeno Canto

Retrouvez toutes les chroniques précédentes sur le site internet de RCF

Fréquences radio RCF Poitou :
Châtellerault : 99.2 FM | Civray : 91.9 FM | Montmorillon : 90.3 FM | Niort : 89.3 FM | Parthenay : 94.4 FM | Poitiers : 94.7 FM