En octobre sur RCF : l'arbre, tout un art

En octobre, notre émission de radio Curieux de nature a pour thème : "L'arbre, tout un art". À écouter tous les mardis à 12h05 sur RCF Poitou, et à réécouter en ligne quand vous voulez !

L'automne, une saison idéale pour s'initier au land'art ! © Mathilde Favre

Les arbres attirent le regard, certes, mais saviez-vous que l’on peut aussi les écouter, les lire, et même les manger ? Du vieux chêne de la forêt qui abrite le pic aux oliviers lumineux peints par Van Gogh, de l’arbre aux 40 écus à l’arbre aux 40 fruits, toujours ces êtres vivants nous fascinent et nous inspirent. Land’art, peinture, musique, littérature, cuisine : en ce mois d'octobre, Mathilde Favre, bénévole à la LPO, nous embarque dans une ronde autour des arbres… et des arts.

Diffusions :
03/10 Le land'art
10/10 L'arbre dans l'art
17/10 La musique des arbres
24/10 L'arbre littéraire
31/10 L'arbre culinaire

Écoutez les chroniques via les lecteurs ci-dessous :

Réalisation : Mathilde Favre
Crédits sonores : tambourinages de pic épeiche et de pic noir / mésange charbonnière © Jack Berteau

Retrouvez toutes les chroniques précédentes sur le site internet de RCF

Fréquences radio RCF Poitou :
Châtellerault : 99.2 FM | Civray : 91.9 FM | Montmorillon : 90.3 FM | Niort : 89.3 FM | Parthenay : 94.4 FM | Poitiers : 94.7 FM