Fin du printemps, ça bouge dans les quartiers

Participation citoyenne à Douai​

La LPO Nord s’est associée avec la Ville de Douai pour travailler au réaménagement d’un ancien terrain de foot situé dans le quartier Frais-Marais. Début juin, rendez-vous avait été donné aux citoyens pour discuter du projet. Cinquante personnes sont venues et ont imaginé ensemble un espace de vie agréable pour les habitants et pour le reste du vivant. ​

Rendez-vous à l’automne pour la construction d’une mare, d’un verger-jardin, et des abris pour la faune !​

Action de participation citoyenne à Douai

© LPO

Chantiers participatifs dans le jardin partagé à Poitiers

Pour clôturer 18 mois d’animations bien remplies, la LPO Vienne a organisé plusieurs chantiers participatifs dans le jardin partagé du quartier des Couronneries. Pendant toute une matinée, 35 élèves, parents, et bénévoles ont mis la main dans la terre pour construire une haie sèche, un abri à hérisson, quatre nichoirs à mésange et une spirale aromatique. L’association du jardin partagé « les Mains vertes » était également présente pour aider les enfants.​

Jardin partagé à Poitiers

Festival Inter’agir à Joigny

Avec la LPO Bourgogne-Franche-Comté, la biodiversité s’est invitée dans le Festival du quartier de la Madeleine ! Tout au long de la journée, des habitants sont venus participer aux animations et discuter de la nature en ville. Une fresque, notamment, permettait de recueillir leurs envies et besoins de nature en bas de chez eux. Au cours de deux sorties, les enfants et leurs parents, équipés de jumelles et de filets à papillons, ont également pu découvrir la faune et la flore en bas de chez eux. ​

Sortie exploration de la nature à Joigny