Le Grand Atlas des Oiseaux

Un livre de référence pour apprendre à mieux connaître et identifier les oiseaux des régions françaises.

Couverture du Grand Atlas des Oiseaux

Ce Grand Atlas des Oiseaux, par Guilhem Lesaffre, membre du Conseil d'Administration de la LPO et son représentant au Conseil économique social et environnemental (CESE), vous propose de partir à la rencontre des principaux oiseaux fréquentant nos régions. Plus de 150 espèces parmi les 600 vivant en France sont présentées, répertoriées selon leur habitat de prédilection : les oiseaux des jardins, les espèces du bord de mer ou des marais, les oiseaux nichant en montagne ou dans les champs et prairies.

Grâce aux illustrations couleurs et aux descriptions détaillées de chaque oiseau, vous reconnaîtrez facilement les espèces, comme la grive mauvis, la mésange à longue queue, la sarcelle d'été ou le faucon pèlerin. Pour chaque oiseau, une fiche présente sa taille, son habitat, son alimentation, sa vie sociale, la période favorable à son observation ainsi qu'une carte le localisant.

Et comme les oiseaux sont malheureusement de plus en plus menacés, (leur population a diminué d’un tiers dans nos campagnes en une quinzaine d’années), une fiche explique pour chaque oiseau les différents dangers auxquels celui-ci est exposé.

Très richement illustré, cet Atlas contient une mine d'informations pour les amateurs d'oiseaux. Que vous soyez ornithologues en herbe ou non connaisseurs, cet ouvrage vous sera très utile pour découvrir, observer et identifier les oiseaux lors de vos promenades en région.

Commander sur la boutique LPO