Organigramme

La LPO France comprend plus de 250 salariés répartis sur une trentaine de sites (siège, délégations territoriales, réserves naturelles, etc.).

L’organisation de la LPO est structurée en 2 entités distinctes : un bloc s’attachant aux missions sociales de l’association (actions en faveur de la nature) et un second correspondant aux moyens dédiées à ces actions :

• La mise en œuvre des missions sociales de la LPO est répartie en deux pôles : la Protection de la nature et la Mobilisation citoyenne ;
  • Les moyens mis à disposition de ces 2 pôles sont répartis en deux entités : le pôle Développement (fonds privés, communication, etc.) et le Secrétariat général exécutif (fonctions support).

Téléchargez l'organigramme de la LPO France

Index Égalité Femme / Homme

Cet index mis en place depuis 2019 par le Ministère du Travail est destiné à aider à supprimer les inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes.

Il se compose de 5 grands indicateurs qui évaluent ces inégalités sous la forme d'une note sur 100.

Pour l’année 2021, la LPO France maintient son niveau en obtenant la note de 93 points sur 100 (94 points en 2020 et 79 points pour l’année 2019), ceci grâce à une vigilance constante quant à l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes et un plan d’égalité professionnelle mis en place dès 2015 et suivi annuellement.

Les points obtenus se répartissent ainsi :

Indicateur 1 - Écart de rémunération : 38 / 40

Indicateur 2  - Écart de taux d’augmentations (hors promotions) : 20 / 20