Les journées se sont enchainées, toutes variées avec des cas similaires ou parfois très différents. Nous avons observé deux gros pics au cours de cet été : le premier à la suite du week-end du 15 août avec 90 sollicitations recensées, et le second pic, à la suite du week-end du 14 juillet avec plus de 80 cas sur une même journée.
Notre équipe, composée de deux salariées et de deux services civiques, a fait de son mieux tout au long de l’été pour répondre à toutes les demandes et assurer le lien avec les différentes structures et les centres de soins. Elle a également veillé à ajuster au mieux les prises en charge selon les contraintes d’accueil de chacune et à garantir les acheminements à travers la région, en tenant compte des nombreuses indisponibilités liées à la période estivale.
La tendance tendra à ralentir ce rythme au cours des prochains mois, en raison d'un changement climatique, du départ en migration de certaines espèces, de la fin de la période de reproduction de manière générale.
Au total, sur les 4 mois intenses, de mai à août, ce sont 3 254 cas qui ont été gérés par notre Réseau.
Vous trouverez le détail et les bilans mensuels ci-dessous.
- Mai
- Juin
- Juillet
- Août