Au cours du printemps, nous vous avions présenté Rachel, arrivée pour une mission de service civique au 1er avril. Quelques jours plus tard, Sandra l'avait rejoint. Toutes deux avaient intégré l'équipe du Réseau, composée d'Angèle et Océane, afin de venir en renfort dans le but d'absorber la masse d'appels durant la période estivale.
Durant l'été et au fur et à mesure des cas, elles ont su montrer un fort investissement et une bonne capacité d'intégration. Avant la fin de leurs contrats respectifs, elles sont toutes les deux parties vers d'autres horizons.
Afin de compléter l'équipe et de continuer à suivre le nombre de sollicitations journalières, Clément a été accepté en mission et a rejoint le Réseau début août. Puis un mois plus tard, début septembre, c'est Astrid qui a également été acceptée en service civique, leur présentation sont ci-dessous :
- Clément : "Je m'appelle Clément, j'ai 23 ans, et je suis très heureux de rejoindre la LPO dans le cadre de mon service civique au sein du réseau SOS Faune Sauvage. La protection de la biodiversité est un sujet qui me tient profondément à cœur depuis toujours. C'est cette sensibilité qui m'a naturellement conduit à m'engager auprès de votre association, dont les valeurs et les actions correspondent pleinement avec mes aspirations. Titulaire d'un master en toxicologie et écotoxicologie, après une licence en science de la vie et de l'environnement, je souhaite aujourd'hui compléter mon parcours académique par une expérience enrichissante. Ce service civique est pour moi l'opportunité d'élargir mes connaissances faunistiques et floristiques, de développer de nouvelles compétences, et de m'investir concrètement dans la préservation du vivant. Curieux, motivé et enthousiaste, je suis également sur le point d'intégrer l'école d'ornithologie cette année, avec pour objectif à terme de travailler dans le domaine de l'environnement."
- Astrid : Je m'appelle Astrid, j'ai 20 ans, et je suis actuellement engagée en tant que service civique au sein de la Ligue pour la Protection des Oiseaux. Je viens de finir un BTS SP3S (service et prestation des secteurs sanitaire et social), mais ne sachant pas vers quel secteur m'orienter pour le moment, je m'engage dans un service civique afin de me rendre utile et d'en apprendre plus sur ce milieu. J'ai effectué plusieurs stages : en tant que secrétaire dans un EHPAD, mais aussi responsable de secteur dans une association d'aide à domicile. À travers ces différentes expériences, j'ai développé des qualités qui me seront utiles lors de la prise d'appels au Réseau SOS faune sauvage. Nous pourrons échanger ensemble au cours des six prochains mois. Je suis également ici pour en apprendre davantage sur la faune sauvage. Je suis une personne qui aime aider les animaux de manière générale, et j'aime m'essayer à la photographie.