Fête de la science à l'Université Technologique de Compiègne

La LPO était présente du 12 au 15 octobre à l’Université de Technologie de Compiègne (UTC) pour La Fête de la Science. Le Village des Sciences UTC, composé de plusieurs dizaines d’ateliers, est le plus gros rassemblement de cet évènement national en Hauts-de-France et accueille chaque année des milliers de visiteurs. La LPO Oise et son délégué départemental ont pu travailler avec un chercheur de l’UTC et des bénévoles pour préparer un atelier en accord avec le thème de cette année : Sport et Science. Plusieurs dizaines de classes du primaire au lycée et de nombreux visiteurs grand public ont ainsi pu découvrir « les records des oiseaux », tels que la vitesse du Faucon pèlerin, le temps de vol du Martinet ou le plongeon du Fou de Bassan, et être sensibilisés aux actions de la LPO.

Fête de la science à l'Université Technologique de Compiègne

Photographie : LPO Oise