Riche en échanges sur la cohabitation entre l’Homme et les oiseaux marins méditerranéens, cette rencontre avec le public s’est articulée en deux temps.
Une première partie dédiée aux interactions entre les oiseaux et la pêche, avec la présentation d’actions concrètes en collaboration avec les pêcheurs sur les solutions pour réduire les captures accidentelles, dans le cadre du projet LIFE PanPuffinus !
Une seconde partie portée sur les difficultés de cohabitation avec une espèce bien connue du littoral : le Goéland leucophée.
Cette conférence a permis aux participants d’avoir une meilleure connaissance sur les oiseaux marins afin de concilier au mieux nos activités humaines et leur préservation en adoptant des comportements adaptés et respectueux. Malgré un petit comité, l’enthousiasme était au rendez-vous avec des questionnements partagés dans une ambiance attentive !
Conférence animée par Julie GROLLEAU, médiatrice faune littoral et marine en partenariat avec la métropole Toulon Provence Méditerranée, le Conservatoire du Littoral et la ville d'Hyères.