Ciné-débat - Le Vivant qui se défend
Agenda natureLa délégation aveyronnaise de la LPO et le groupe local d'Extinction Rébellion Millau-Larzac organisent un ciné-débat le 17 octobre à 20H au cinéma de Millau.
L'association naturaliste et le mouvement écologiste s'associent dans le cadre de la tournée auto-gérée d'avant-première du film documentaire « Le VIVANT qui se défend » pour vous inviter à cette projection qui sera suivie d'un échange en présence du collectif 88 (contre la RN88) et de la Confédération Paysanne.
Vincent Verzat filme les mobilisations écologiques depuis 10 ans sur la chaîne YouTube Partager c’est Sympa (310k abonné·es). Partant d’un récit personnel et sensible, le film “Le VIVANT qui se défend” retrace son cheminement entre militantisme et naturalisme, sa recherche d’un équilibre entre combat et contemplation. Des luttes forestières du plateau des Millevaches à la tanière d’une famille de blaireaux, en passant par les méga-bassines du Poitou, les cerfs du Vercors et l’autoroute A69, “Le VIVANT qui se défend” fait le lien entre les animaux sauvages et les luttes qui sont menées partout en France contre la destruction de leurs habitats. Le film trace un chemin pour vivre dignement et affronter ce qui vient.
N'hésitez pas à nous contacter pour des renseignements : [email protected]
Pré-réservation possible sur le site internet du cinéma de Millau ou à l'accueil du cinéma de Millau.
