À la découverte de la gravière de Vincent-Froideville et ses habitants

Agenda nature

L’entreprise LCJ et son partenaire, la Ligue pour la Protection des Oiseaux, vous accueillent le vendredi 24 mai 2024 pour vous faire découvrir la richesse du patrimoine naturel de la gravière de Vincent-Froideville.

Au programme, un moment de partage et de découverte des différentes espèces de faune et de flore ainsi que des milieux naturels présents sur le site, avec un temps d’observation notamment des nombreuses espèces d’oiseaux que l’on retrouve dans la gravière. Vous aurez également l’occasion de découvrir les aménagements réalisés en faveur de la biodiversité, les modes de gestion écologiques, et de discuter avec notre partenaire naturaliste et nos équipes. Nous vous attendons nombreux ! ​

9h à 10h30 : première visite / 10h30 à 12h : deuxième visite

12h00 - 13h00 : Moment de convivialité en pleine nature avec le pique-nique offert par la société "Les Carrières jurassiennes".

Merci de préciser lors de votre inscription le créneaux souhaité ainsi que votre présence ou non au pique-nique.

Réservation obligatoire : david.michelin@eqiom.com

Plus d’infos : https://fetedelanature.com/edition-2024/la-decouverte-de-la-graviere-de-vincent-froideville-et-ses-habitants

Lieu : Vincent-Froideville (39)
Réservation : Oui