Lycée Fulgence Bienvenüe

Mobilisation citoyenne

C'est une bonne action pour la nature !

Les élèves de la première générale du lycée Fulgence Bienvenüe ont mené diverses actions pour que l'établissement devienne Refuge LPO.

Vue sud ouest du lycée Fulgence Bienvenüe à Loudéac

En 2021, après avoir déposé sa candidature, le lycée Fulgence Bienvenüe a fait partie des vingt lycées de l’académie de Rennes sélectionnés pour mettre en place un projet autour de la biodiversité en collaboration avec la LPO et la Région Bretagne.

La classe de 1ère générale B a alors profité des visites de Sonia Villalon, chargée d’animation à la LPO. Elle s’est impliquée dans un inventaire de biodiversité, dans des réflexions sur les aménagements possibles pour répondre aux besoins vitaux d’un maximum d’espèces afin de favoriser la biodiversité sur le site du lycée.

Des arbustes nourriciers

Ainsi, neuf nichoirs à mésanges ornent le parc de l’établissement. Des boules de graisse et graines, des abris à hérissons d'Europe ont été fabriqués et installés par les élèves. Plusieurs plantations d’arbustes nourriciers ont été réalisées également par ces derniers. Au cours de la prochaine année scolaire, de nouveaux projets sur le développement durable verront le jour.

Année de réalisation : 2022