Séminaire Eolien et Biodiversité

Agenda nature
Du 17 novembre 2021 au 18 novembre 2021
Partager :

La LPO a le plaisir de vous inviter à la 4ème édition du séminaire Eolien et Biodiversité qui se déroulera les 17 et 18 novembre 2021 dans le Grand Amphithéâtre du MNHN à Paris et en simultané sur Zoom.

 

Cette rencontre doit permettre d’établir un état des connaissances sur les impacts potentiels des parcs éoliens, les moyens de les mesurer et de les atténuer à terre comme en mer, dans le but de concilier les objectifs de développement des énergies renouvelables avec les impératifs de préservation de la biodiversité.

 

Lieu : à Paris ou en ligne
Point de rendez-vous : Amphithéatre Verniquet du Muséum National d’Histoire Naturelle ou via Zoom
Horaire : 9h - 18h
Durée : 2 jours
Réservation : Oui
Prix : Gratuit
Contact :

Inscription (avant le 10 novembre) et informations : isabelle.chesnot@lpo.fr
Aspects scientifiques et programme : geoffroy.marx@lpo.fr

Cet événement s’inscrit dans le cadre du Programme Eolien et Biodiversité animé par la LPO avec le soutien de l’ADEME et du Ministère de la Transition Ecologique  et la participation du Syndicat des Energies Renouvelables et de France Energie  Eolienne. Il rassemblera chercheurs, naturalistes, acteurs de l'éolien et services de l'Etat lors de 2 journées d'échanges consacrées à l’intégration environnementale des parcs éoliens terrestres et marins.

 

Le Séminaire sera ouvert par les représentants de la LPO, de l’ADEME, de l’Etat, du MNHN, du SER et de la FEE. Mme Chantal JOUANNO, Présidente de la Commission Nationale du Débat Public, clôturera l’événement en tant que Grand témoin.

 

Pour s'inscrire

 

Téléchargez le programme complet ci-dessous