Manifestation nationale contre les méga-bassines

Agenda nature

La LPO, Bassines Non Merci !, la Confédération paysanne et les Soulèvements de la Terre appellent à manifester samedi 6 novembre 2021 à Mauzé-sur-le-Mignon (79) contre l’accaparement de l’eau par l’agro-industrie.

© NE17 Patrick Picaud

Lieu : Mauzé-sur-le-Mignon (79)
Point de rendez-vous : Place du Champ de foire
Horaire : A partir de midi
Réservation : Non
Prix : Gratuit
Equipement :

Vous êtes invités à venir vêtus de votre plus beau bleu de travail, coiffés de votre plus beau casque ou chapeau bleu, et munis de votre plus beau parapluie !

Dans le Poitou-Charentes, des coopératives agro-industrielles tentent de faire main basse sur l’eau dans le but de pérenniser leur mode de production écocidaire. Quatre-vingt-treize «méga-bassines», dont plus d’une dizaine dans le Marais poitevin (deuxième plus grande zone humide en France), risquent d’être creusées dans les trois prochaines années afin notamment d'alimenter l'agriculture intensive de maïs.

Une entreprise d’accaparement de l’eau vouée à s’étendre à l’ensemble du pays, si nous ne l’arrêtons pas dès maintenant !

Lire notre actualité pour plus de détails