Devenez écovolontaire soins pour le Centre de soins !

Mission bénévolat

Devenez secouriste de la nature en épaulant les équipes du Centre de soin dans leurs actions quotidiennes.

Relacher CDS LPO Aquitaine

Lieu : Audenge

Le Centre de soins LPO Aquitaine, implanté à Audenge en Gironde, accueille et soigne chaque année plus de 5 000  animaux sauvages en détresse (oiseaux, mammifères, reptiles et amphibiens). L’objectif ? Les relâcher dans leur milieu naturel. Soutenu par le Conseil départemental de la Gironde, il contribue à la sauvegarde de la faune sauvage.

Devenez secouriste de la nature en épaulant les équipes dans leurs actions quotidiennes (nourrissage des pensionnaires, nettoyage des aménagements, soins et bricolage) pour une période définie et d’une durée comprise entre 2 semaines et 2 mois. L’emploi du temps du volontaire est établi le premier jour de son volontariat et se base sur une activité d’environ 35h/semaine sur la période qui a été définie lors de l’inscription.

Les missions sont multiples, mais souvent répétitives, l'essentiel étant le nettoyage, l'entretien des structures d'hébergement des animaux et le nourrissage.

Une journée d’essai vous sera proposée dans notre Centre pour voir si cette mission répond à vos attentes.

Vous pouvez aussi devenir bénévole secouriste si vos disponibilités sont moins importantes.

Aucune compétence n’est nécessaire pour participer à cette mission.

Si vous êtes intéressés ou pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous écrire à benevolat.cds33@lpo.fr

Suivre le Centre de soins LPO Aquitaine sur Facebook et sur Instagram