[oizo]lympique

Jouer

Jouez sur [Oizo]lympique et testez vos connaissances sur les chants d’oiseaux !

[Oizo]lympique est un jeu de reconnaissance et d’apprentissage des chants d’oiseaux d’Europe et plus largement du Paléarctique occidental (aire zoo-géographique comprenant l’Europe, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient). Ce jeu d’identification sonore s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux ornithologues spécialistes, aux enfants comme aux adultes, grâce aux 4 niveaux de jeu progressifs.

En écoutant les différents chants d’oiseaux, d’intensité sonore variable, vous pourrez exercer votre oreille comme si vous étiez sur le terrain et progresser dans l’identification des espèces. Il constitue donc un véritable guide de référence sonore, y compris pour l’expert. Le jeu apporte des trucs et astuces pour retenir les chants. Pour encore plus de réalisme, il resitue également chaque oiseau dans son habitat naturel.

Alors, oserez-vous relever le défi des chants oiseaux et devenir vous aussi un ornithologue confirmé ? Rendez-vous sur le tableau des scores…

Participez vous aussi à [Oizo]lympique, le grand jeu d’identification sonore de la LPO, puis prenez connaissance de votre classement national ! A vous de jouer !

[oizo]lympique

Pour aller plus loin

Devenez adhérent

Vous souhaitez vous engager dans la protection des espèces sauvages et des espaces naturels dont ils dépendent ? Vous aimeriez rencontrer d’autres passionnés et approfondir vos connaissances naturalistes ? Rejoignez la plus grande association de protection de la nature en France, devenez adhérent LPO !

Devenez bénévole

Vous aimeriez donner de votre temps pour agir concrètement pour la préservation de la nature ? Vous avez envie de participer à des chantiers nature, des comptages naturalistes ou surveiller des espèces protégées ? Quels que soient vos talents, il y a toujours une place pour vous à la LPO. Seules l'envie et la motivation comptent. Devenez bénévole LPO !

Devenez Refuge LPO

Vous souhaitez protéger la faune et la flore sauvage commune, partout en diminution dans notre pays ? Vous voulez préserver la biodiversité et intégrer le premier réseau de jardins écologique en France ? Rien de plus simple, créez, dans votre jardin, un Refuge LPO !

Partager