Coeur de Grand Site

Agenda nature

Les bords de la Charentes, au cœur du projet « Grand site Estuaire de la Charente » offrent des paysages d’eau et de prairies naturelles, où vivent les hérons, aigrettes, busards, cygnes, canards, et des  petits échassiers des marais.

Coeur de Grand Site

Coeur de Grand Site. Credit photo : reserve naturelle du marais d'Yves

Lieu : Saint Laurent de la Prée (17450)
Point de rendez-vous : salle des Fêtes de St Laurent de la Prée, Route de la Grande Levée, 17450 St LAURENT DE LA PREE. Lat : 45.980132, lon : -1.041212
Horaire : 14h30
Durée : 2h00
Réservation : Oui
Prix : 8 € par personne, 7 € sans emploi, 9 à 17 ans, étudiant, Mon passeport découvertes, Carte Privilège Rochefort-Océan, Passeport Gîtes de France. Gratuit pour les moins de 9 ans. Tarif famille (2 ad, 2 enf et +) : gratuit à partir du 2ème enfant.
Contact :

Réservation obligatoire

Office de Tourisme de Chatelaillon-plage : 05 46 56 26 97

Equipement :

Prêt de jumelles et mise à disposition d'une longue-vue

Les bords de la Charentes, au cœur du projet « Grand site Estuaire de la Charente » offrent des paysages d’eau et de prairies naturelles, où vivent les hérons, aigrettes, busards, cygnes, canards, et des  petits échassiers des marais. Certains y trouvent l’endroit favorable pour y élever leur nichée. Les rives de la Charente, les vasières, les prés salés, les carrelets, et une vue privilégiée du Fort Lupin,  annoncent l’estuaire proche.