La vie secrète des goélands de l’île de Ré

Agenda nature

A l'occasion de la Journée mondiale de l’océan, la LPO se mobilise et s’installe sur le terrain à l’île de Ré, le mercredi 7 juin, avec un stand d’observation des goélands le long de la piste cyclable entre Saint-Clément et Les Portes, au niveau du « Grand Vasais » de Saint-Clément.

Ce point d’observation sur l’île de Ré, qui abrite les principales colonies de Charente-Maritime, sera l’opportunité pour chacun de plonger au cœur de l’intimité des goélands et d’en apprendre plus sur ces oiseaux marins à la réputation parfois peu glorieuse et trop souvent confondus avec les mouettes. Or, à y regarder de plus près, leur singularité saute aux yeux et suscitera sans aucun doute, si ce n’est l’émerveillement, au moins la curiosité.

Goéland avec ses trois poussins

Crédit : Hervé Roques / LPO île de Ré

Lieu : Ile de Ré (17999)
Point de rendez-vous : le long de la piste cyclable entre Saint-Clément et Les Portes (au niveau du « Grand vasais » de Saint-Clément)