Prospection Chevêches d'Athéna

Commune : Mornant

Date : Le 31 Mars 2017 de 18:00 à 22:00

Descriptif

Inscription auprès de l'encadrant à naturelibre.photos@free.fr

Date de report suite à l'annulation du 3 mars.

C'est à cette époque que commence la pleine période, qui va durer 2 mois, où les mâles de la chouette Chevêche délimitent leurs territoires. Le vendredi 3 mars, ce sera la première des 2 séances de comptage de la petite chouette sur le plateau mornantais. La seconde sera le vendredi 17 mars.

L'objectif n°1 est de comptabiliser la "totalité" des mâles chanteurs du secteur (en fait 80% environ si la météo est parfaite), et l'objectif n°2 est de connaître la majorité des sites de reproduction du secteur, afin de pouvoir le cas échéant mettre en place des mesures de protection (à essayer de localiser de jour suite aux différents contacts auditifs, d’où l’intérêt d’être très précis).

Ce n'est pas une sortie "ludique", c'est dans un but de connaître pour mieux protéger. Parfois, on voit des petites chouettes, mais même si on ne les voit pas, leurs chant et cris sont très attendrissants, et rares sont ceux et celles qui ne succombent pas ! De plus, on peut avoir des contacts avec d'autres nocturnes (Effraie, Hulotte, Moyens-Duc, Grand Duc et/ou mammifères).

• Horaires : 18h - 22h
  • Lieu de RDV : Mornant, lieu précisé lors de l'inscription

Encadrant : Christain Maliverney, coordinateur bénévole LPO Rhône

La météo étant un facteur déterminant, les sorties peuvent être annulées, pensez à vous inscrire ! Merci de nous indiquer un numéro de téléphone et votre commune.

Lieu de rendez-vous : Précisé lors de l'inscription

Matériel à prévoir :

vêtement adapté à la météo, lampe, stylo, boissons chaudes et casse-croûte

Public concerné : Tout public

Accessible aux personnes handicapées : Non