A Rochefort, en Charente maritime, la LPO anime un centre d’information sur la nature et l’environnement « Espace Nature » dont une des missions est la coordination du réseau des bénévoles « oiseaux en détresse » du départemental et la prise en charge temporaire des oiseaux dans ce centre de transit.

Pour cette mission vous serez épaulé(e) par un tuteur (responsable du centre LPO « Espace Nature»)

Vous participez à la coordination du réseau de bénévoles « oiseaux en détresse » de Charente maritime.

Vous aiderez l’équipe à la prise en charge des oiseaux en détresse transitant par l’Espace Nature

Vous participerez à la création d’outils de communication et de sensibilisation, ainsi qu’à l’animation et à l’accueil des publics (scolaires, grand public) lors d’événements.

Vous avez un  intérêt pour la protection de l’environnement  avec éventuellement une expérience en centre de sauvegarde ce Service Civique est fait pour vous

Début de la mission le 08 janvier 2018.
Durée du service Civique : 8 mois
Durée hebdomadaire : 28 heures
Indemnité service Civique : 580.55€

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) sous la Ref 03CB17043 avant le 15 décembre 2017 de préférence par courriel à :espace.nature@lpo.fr ou par courrier postal à