Au cœur de l’Ile de Ré, vous réaliserez des actions d’éducation à l’environnement pour un public scolaire et familial. Vous aiderez à informer et conseiller le grand public sur les actions de la LPO à la protection de la nature.

Avec l’aide des animateurs nature du site, vous participerez aux actions de sensibilisation à la nature de la LPO sur l’ensemble du territoire de l’île de Ré. Vous serez amenés à participer à la réalisation des visites naturalistes principalement aux abords de la Réserve Naturelle Nationale de Lilleau des Niges pour le grand public et le public scolaire. La plupart des animations proposées seront sur la thématique des oiseaux (plus de 300 espèces observés sur l’île de Ré) avec un focus possible sur la flore locale.

Vous aiderez à accueillir et à renseigner un large public au sein de la maison de la nature (Maison du Fier), environ 35000 personnes touchées chaque année. Vous serez l’un des relais sur le territoire des actions de la LPO. Vous aiderez l’équipe à la tenue du registre des réservations pour les animations scolaires et grand public et communiquerez  avec les Offices de Tourismes et les partenaires du territoire sur l’ensemble du programme d’animation de la Maison du Fier.

Vous participerez à la gestion de l’accueil du musée et de la boutique du site, vous conseillerez le grand public dans ses choix de documentations ou de produits (souvenirs, jeux, livres, jumelles…) en lien avec les activités de la LPO.

Vous aimez la nature et vous avez envie de partager votre passion au contact du grand public, ce service civique est fait pour vous à partir du 03 avril 2018

Durée du service Civique : 6 mois
Durée hebdomadaire : 28 heures
Indemnité service Civique : 580.55€
Permis B souhaité
 

Merci d’adresser votre candidature avant le 10/03/2018 à :

 Julien JEAN
Route du vieux port
17880 Les Portes en Ré

 

 

 

Partager