Lieu :
Beauvoir sur Mer (85 - Vendée - Pays de la Loire)

Mission :
Dans la grande zone de marais arrière-littoral qu'est le Marais breton (nord-ouest Vendée), vous participerez, au sein d’une équipe de bénévoles et de permanents, aux diverses missions de suivis naturalistes et de vie associative.
Vous participerez aux comptages des oiseaux de la baie de Bourgneuf, au suivi de la faune et de la flore sur les terrains gérés par la LPO ou par ses partenaires (collectivités, réseau Paysans de nature®,conservatoire du Littoral), à l'atlas herpétologique régional, au suivi de la population de barges à queue noire... Vous effectuerez la saisie de vos données et, au besoin, des cartographies.
Vous participerez également à la vie associative du groupe local (sorties et soirées avec les bénévoles, fête prévue au printemps 2018) et aux activités de sensibilisation du public.
Vous serez amené à passer du temps avec les paysans partenaires de la LPO Vendée.
Vous pourrez proposer toute autre activité à construire en fonction de vos attentes et de votre projet d'avenir, à condition qu'elle corresponde au projet associatif de la LPO Vendée.
Vous aimez les sorties sur le terrain, vous pratiquez l'ornithologie et éventuellement d'autres disciplines naturalistes, vous vous intéressez particulièrement aux questions d'agriculture et de biodiversité, vous avez envie de travailler en équipe et de découvrir un site d'une richesse naturelle exceptionnelle, ce Service Civique est fait pour vous !

Dates :
À partir du 1 mars 2018 (8 mois, 35 h/semaine)

Contact :
Perrine Dulac
16 rue de la Croix Blanche
85230 Beauvoir sur Mer
Site internet : http://vendee.lpo.fr

La LPO Vendée œuvre dans l'ensemble du département pour la conservation des espèces et des milieux, et pour l'éducation à l'environnement. Elle intervient en particulier dans les 2 grandes zones de marais que sont le Marais breton et le Marais poitevin. La LPO Vendée mène aussi une stratégie de conservation de la nature par l'installation paysanne, en travaillant avec des agriculteurs convaincus par la protection de la biodiversité.