Préambule
La LPO Tarn participe depuis près de 40 ans à l’amélioration des connaissances sur le patrimoine naturel tarnais, à sa prise en compte dans les politiques d’aménagement du territoire et à sensibiliser tout public sur les merveilles de la nature. La LPO Tarn gère notamment un Centre de soins pour l’avifaune sauvage et une Réserve naturelle régionale. Parmi les 500 adhérents et sympathisants, de nombreux bénévoles s’impliquent dans diverses actions conduites par l’association et viennent renforcer le travail effectué par les 5 salariés que compte la LPO Tarn.

La durée de la mission
La mission est prévue de commencer au mois de mars 2018, pour une durée de 11 mois.

Les missions
1/ Assister la cellule de rapatriement des oiseaux blessés vers le Centre de soins tarnais de l’avifaune sauvage et à la médiation faune sauvage
2/ Participer à la vie associative et accompagner les bénévoles dans l’organisation d’activités proposées au grand public et à la mise en oeuvre de suivis d’espèces patrimoniales portés par les bénévoles de la LPO Tarn.
3 / Accueil et renseignement du grand public sur le site de la Réserve naturelle régionale de Cambounet/Sor + Faucons pèlerins de la cathédrale d’Albi

Profil souhaité
Etre à l'aise dans les relations humaines, par téléphone ou en contacts directs.
Etre rigoureux (euse) et organisé (e).
Avoir des connaissances naturalistes, notamment en ornithologie.
Savoir utiliser l'outil informatique.
Avoir envie de conduire des projets et d'organiser des évènements.

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de MAUREL Christophe – directeur
CV et lettre de motivation par courriel c.maurel@sfr.fr d’ici le 23 février 2018