La Ligue pour le Protection des oiseaux, association locale Savoie, a pour objet d’agir pour l’oiseau, la faune sauvage, la nature et l’homme, et lutter contre le déclin de la biodiversité, par la connaissance, la protection, l’éducation et la mobilisation, sur le département de la Savoie.
Ses principaux champs d’actions sont l’étude et la protection de la faune et de ses habitats, et la sensibilisation des publics à la nature.
Elle fait partie du réseau national LPO, qui constitue aujourd’hui l’une des premières organisations de protection de la nature en France.

A l’échelle du département de la Savoie, vous contribuerez à animer et à renforcer les liens entre la LPO et ses adhérents en participant à la réalisation d’outils de communication (agenda des sorties, Lettre LPO Infos, site internet). Vous sensibiliserez également le grand public aux enjeux de protection de la nature savoyarde et vous ferez connaître la LPO Savoie, en collaborant notamment à différentes animations ou événementiels (Fête de la nature, Journées du patrimoine culturel et naturel, Fête de la Science, manifestations locales…).
Vous aimez la nature et l’animation de réseau, vous avez envie de sensibiliser pour convaincre le plus grand nombre de protéger la nature, ce service civique est fait pour vous !

Durée du Service civique : 8 mois, à partir du 04 juin 2018
Durée hebdomadaire : 28 heures
Indemnité service civique : 580,72 € (dont 107,68 euros versés par la LPO Savoie)
Poste basé à la Motte-Servolex.

Merci d’adresser votre candidature au plus tard le 20 mai 2018 à Caroline Druesne,
coordinatrice LPO Savoie, Les Pervenches, 197, rue Curé Jacquier. 73290 La Motte-Servolex ;
caroline.druesne@lpo.fr