Lieu de la mission: Villeurbanne (69 - Rhône - Rhône-Alpes)

Dans le département du Rhône vous accompagnerez nos bénévoles et salariés au cours de leurs opérations naturalistes de terrain (protection, recensement, inventaire). Vous pourrez ainsi appréhender les différentes thématiques et vous familiariser avec les espèces d'oiseaux et d'amphibiens du Département du Rhône.
Vous participerez à la mise en place d'outils de communication, support pédagogique et de journées de sensibilisation pour faire connaitre la LPO et ses actions.
Vous aimez le lien social, vous avez envie de protéger la nature , ce service est fait pour vous, à partir du 5 février 2018.

Durée du Service civique : 6 mois
Durée hebdomadaire : 35 heures
Indemnité service civique est de : 580.55€

Merci d'envoyer CV et lettre de motivation avant le 20/01/2018 à :
Monsieur le directeur
LPO Rhône
9 Impasse du progrès
69100 Villeurbanne
Ou par courrier électronique à candidature.lporhone@lpo.fr

Plus d'infos Bouchaib Boukaoui

T : 04 28 29 61 53 - http://rhone.lpo.fr

Activités : La LPO Rhône à pour objet d'agir pour l'oiseau, la faune sauvage, la nature et l'homme et lutter contre le déclin de la biodiversité , par la connaissance, la protection, l'éducation et la mobilisation. La LPO Rhône est agréée au titre de la Protection de l'Environnement et dispose également de l'agrément au titre des associations éducatives complémentaires de l'enseignement public délivré par le ministère de l’Éducation Nationale.
Représentant 1400 adhérents dans le Rhône et forte de 12 salariés, la LPO Rhône est habilité à participer aux débats sur l'environnement dans le cadre d'instance départementales.