Au sein du Service Nature de Proximité de la LPO, vous contribuerez à mobiliser et sensibiliser un réseau de professionnels composé d’aménageurs, architectes, constructeurs, promoteurs immobiliers sur des questions liées à la biodiversité dans le cadre du club de réflexion de la LPO sur la thématique Urbanisme, Bâti et Biodiversité « Club U2B ».

Il s’agira de contribuer à :

• L’organisation des séminaires du Club U2B ;
  • Le développement d’outils de sensibilisation des professionnels à la biodiversité ;
  • La conception d’un annuaire d’entreprises ressources (fournisseurs, partenaires, etc.)
  • Le développement de méthodologies de travail favorables à l’intégration de la biodiversité dans la ville ;
  • L’animation du site internet U2B
  •

Si vous avez des connaissances dans le domaine de l’architecture, le design, l’aménagement du territoire ou l’ingénierie du BTP, que vous êtes sensible à la prise en compte de la biodiversité dans le développement urbain, que vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et vous avez des notions de graphisme, avec de bonnes capacités relationnelles, et que vous souhaitez mettre vos connaissances au profit de l’intérêt général, et développer vos compétences grâce à une expérience humaine et professionnelle riche, ce Service Civique est fait pour vous !

Durée du service Civique : 08 mois à partir du 26/12/2017.
    Durée hebdomadaire : 28 heures.
    Indemnité service Civique : 580.55€.

Merci d’adresser votre candidature avant le 15/12/2017 à delphine.morin@lpo.fr ou par Courrier postal : LPO, Fonderies Royales, 8 rue du Dr. Pujos, BP 90263, 17305 Rochefort