La délégation territoriale de la LPO en Aquitaine a pour objet d'agir pour l'oiseau, la faune sauvage, la nature et l'homme et lutter contre le déclin de la biodiversité par la connaissance, la protection, l'éducation et la mobilisation.

Le volontaire H/F viendra en appui à la mise en œuvre de démarches de valorisation de la biodiversité et des espaces naturels en Aquitaine. Cette valorisation permet de mieux faire connaître la richesse du patrimoine naturel en Aquitaine au grand public afin que celui-ci soit mieux informé sur les enjeux de sa préservation.

Principales missions:

• Participer aux animations d'Education à l'Environnement réalisées auprès de publics divers: scolaires, grand public.
  • Assister à l'organisation d'évènements permettant de faire connaître la biodiversité qui nous entoure au quotidien.
  • Assister à la création d'outils pédagogiques et de communication adaptés pour faire connaître la biodiversité.
  • Etre force de propositions pour vulgariser les connaissances naturalistes.
  • Vous avez un intérêt fort pour la biodiversité, sur les enjeux de sa préservation, vous appréciez le contact avec les gens et vous êtes motivé(e) et dynamique, ce service civique est fait pour vous !

Lieu: Siège de la LPO délégation territoriale Aquitaine, 433 chemin de Leysotte, 33140 Villenave d'Ornon.
    Début de la mission : 28 février 2018.
    Durée du service Civique : 8 mois
    Durée hebdomadaire : 28 heures
    Indemnité service Civique : 580.55€

Merci d'adresser vos candidatures par mail: magali.contrasty@lpo.fr

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter au 05.56.91.33.81, standard ouvert le matin de 9h à 12h.