2RH21067 - Un(e) Gestionnaire paie / Assistant(e) RH H/F

Actualité

OFFRE D'EMPLOI

Réf: 2RH21067

Missions :

Sous la responsabilité du Secrétaire Général Exécutif, Responsable du service Ressources Humaines, le/la Gestionnaire Paie/Assistante RH aura en charge les missions suivantes :

Gestion de la paie :

  • Recueillir les variables pour réaliser la paie
  • Réaliser les bulletins de paie sur SAGE (pour environ 300 personnes dont stagiaires et services civiques) – Soutien d’un prestataire extérieur
  • Gérer le suivi des remboursements IJSS/CPAM et prévoyance.
  • Gérer les Titres Restaurants
  • Gérer les déclarations et suivi financier des contrats aidés
  • Gérer les indemnisations des stagiaires et des volontaires en service civique
  • Gérer les fins de contrats de travail et les soldes de tout compte

Gestion des absences :

  • Gérer l’Intranet RH (intégrant le suivi des absences)
  • Déclarer les accidents de travail

Gestion des déclarations sociales :

  • Établir les déclarations sociales (DSN mensuelle et DSN évènementielle, et respect des échéances des télépaiements)
  • Veiller au paiement dans les délais imposés des différentes charges sociales

Veiller sur l’évolution de la législation sociale :

  • Prendre en compte les taux de cotisation adaptés
  • Actualiser régulièrement ses connaissances en matière de minima sociaux, d’obligations légales et d’évolutions conventionnelles

Missions complémentaires et/ou transversales :

  • Tenue à jour de tableaux de bord RH
  • Suivi des dossiers de formation
  • Classement, mise à jour des fichiers et des bases de données, relances
  • Soutien sur la gestion des dossiers mutuelle
  • Soutien sur le lien avec Actions Logement
  • Soutien sur la réalisation et mise à jour des fiches de poste

Profil de poste :

  • Formation niveau Bac + 2 – Expérience souhaitée sur le même type de poste
  • Maitrise de la paie et du logiciel SAGE indispensable
  • Connaissances de la législation sociale et des dispositions conventionnelles liées à l’application de la convention collective ÉCLAT (la LPO est rattachée à la CCN ÉCLAT)
  • Bureautique et informatique pack office
  • Connaissances formation professionnelle
  • Hiérarchisation des échéances
  • Gestion des priorités
  • Capacités relationnelles et rédactionnelles
  • Respect des procédures et des délais, rigueur et fiabilité
  • Sens de la confidentialité, discrétion
  • À compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L.5212-2 du code du travail

Conditions :

  • Contrat à durée déterminée temps plein de 6 mois
  • Durée hebdomadaire du travail : 35 heures
  • Rémunération brute mensuelle : 1 896,00€ - Groupe D, indice 300 de la Convention Collective Nationale ÉCLAT
  • Titres restaurants pris en charge à 50%
  • Mutuelle employeur pris en charge à 50%
  • Abonnement transports en commun pris en charge à 50%
  • Avantages CSE dès 4 mois d’ancienneté
  • Poste à pourvoir au 02 novembre 2021

Merci d’adresser votre candidature (CV & lettre de motivation) sous la référence « 2RH21067 NOM Prénom » avant le 20/10/21 :

Par e-mail (de préférence) à : recrutement@lpo.fr

Par courrier :

LPO Fonderies Royales

8, rue du Docteur Pujos 17300 ROCHEFORT