Un(e) Assistant(e) Webmarketing et e-commerce H/F

Recrutement
Date de début de contrat : 01/01/2024
Durée du contrat : 12 mois
Référence de l'offre : 2EV23064

Missions :

Sous la responsabilité de la Responsable webmarketing et e-commerce, l’assistant(e) webmarketing et e-commerce participera à l’administration quotidienne du site de vente en ligne de la Boutique LPO et de son outil PIM (solution de gestion des informations produits) ; à la stratégie digitale et au développement des différents leviers d’acquisition (SEO, SEA, emailing).

Il/Elle aura en charge les missions suivantes :

1/ Gérer et administrer les contenus des fiches articles du PIM

  • Être garant de l’exactitude et de l’intégralité des données articles présentées sur le site
  • Veiller à la bonne remontée des informations provenant de notre ERP (SAGE) dans le PIM
  • Contribuer à la gestion des incidents, suivi et résolution, en collaboration avec notre prestataire

2/ Participer à la gestion et à l’administration du site de vente en ligne

  • Rédiger des textes optimisés pour le web
  • Créer l’ensemble des visuels (fiches produits, illustrations des pages contenus, bannières, etc.)
  • Contribuer à l’amélioration du référencement naturel

3/ Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie digitale

  • Contribuer à l’animation des campagnes digitales (Google Ads, emailings, newsletters, réseaux sociaux, actions commerciales en ligne…)
  • Contribuer au suivi des indicateurs de trafic sur le site et des retombées des actions commerciales/marketing
  • Participer à la veille concurrentielle et au benchmark

Profil de poste :

  • Niveau d’études : Bac + 3 minimum en communication et marketing digital - une première expérience en webmarketing est appréciée
  • Connaissances en SEO et SEA
  • Connaissances en gestion de campagnes emailing
  • Compétences en rédaction web
  • Très bonnes connaissances de Photoshop
  • Maîtrise du pack office (Word, Excel, PowerPoint…)
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles, avec une forte sensibilité créative
  • Dynamique, à l’écoute, curieux(se), organisé(e)
  • Esprit d’analyse et capacités de synthèse

 À compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L.5212- 2 du code du travail

Conditions :

  • Contrat à durée déterminée temps plein de 12 mois
  • Durée hebdomadaire du travail : 35 heures
  • Rémunération brute totale mensuelle : 2 102,50€ - Groupe C, indice 280 de la Convention Collective Nationale ÉCLAT (Valeur du point V1 : 6,85 / V2 : 6,50), indice auquel s’ajoutent 30 points de prime différentielle (Valeur du point, V2)
  • Accord télétravail
  • Titres restaurants pris en charge à 50%
  • Mutuelle employeur pris en charge à 50%
  • Abonnement transports en commun pris en charge à 50%
  • Avantages CSE dès 4 mois d’ancienneté
  • Poste à pourvoir le 01/01/2024

Merci d’adresser votre candidature (CV & lettre de motivation) sous la référence « 2EV23064 NOM Prénom » avant le 10/12/2023 :

Par e-mail (de préférence) à : estelle.vigneaud@lpo.fr

Documents à télécharger

Un(e) Assistant(e) Webmarketing et e-commerce H/F
PDF - 477 kB