Missions :
Sous la responsabilité de la Responsable du service clients et de la Responsable de la Boutique LPO, en lien étroit avec les équipes internes, l’Assistant(e) Commercial(e) aura en charge les missions suivantes :
- Administrer la gestion des commandes clients, gérer la relation clients et assurer les fonctions supports du service clients
- Gérer les appels et les courriers entrants, l’archivage des documents
- Renseigner et mettre à jour la base de données des clients de l’association
- Assurer la prise de commandes des produits (au téléphone, par courrier, par internet)
- Renseigner et conseiller les clients sur les produits, leur disponibilité, les modalités de commande
- Elaborer des devis et des offres
- Enregistrer et traiter les règlements, transmettre les états à la comptabilité
- Transmettre les commandes au service logistique
- Gérer le suivi des commandes clients (suivi colis, litiges transporteurs, réclamations, retours…)
- Rédiger et envoyer les courriers réponses aux demandes des clients (courrier, email…)
Profil de poste :
- Formation Bac +2 métiers de l’assistanat commercial ou expérience dans une fonction similaire (2 ans minimum)
- Connaissance des techniques de vente et d’accueil téléphonique
- Maîtrise des logiciels de gestion commerciale et de gestion de base de données clients
- Maîtrise des techniques d’administration des ventes
- Très bonnes capacités relationnelles, amabilité, écoute, empathie
- Rigueur, méthode, sens de l’organisation, réactivité
- Autonomie, logique, disponibilité
- Respect des procédures et des délais
- Aptitudes au travail en équipe
À compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L.5212- 2 du code du travail
Conditions :
- Contrats à durée déterminée temps plein de 5 mois
- Durée hebdomadaire du travail : 35 heures
- Rémunération brute mensuelle : 1 972,50€ - Groupe B, indice 260 de la Convention Collective Nationale ÉCLAT Valeur du point V1 : 6,85 / V2 : 6,50), indice auquel s’ajoutent 30 points de prime différentielle (Valeur du point, V2)
- Accord télétravail
- Titres restaurants pris en charge à 50%
- Mutuelle employeur pris en charge à 50%
- Abonnement transports en commun pris en charge à 50%
- Avantages CSE dès 4 mois d’ancienneté
- Poste à pourvoir le 09/10/2023
Merci d’adresser votre candidature (CV & lettre de motivation) sous la référence « 2GL23055 NOM Prénom » avant le 27/09/2023 :
Par e-mail (de préférence) à : recrutement@lpo.fr