Missions :
Sous la responsabilité de la Responsable de la Boutique LPO et en lien étroit avec les équipes internes, l’Assistant(e) Commercial(e) aura en charge les missions suivantes :
• Administrer la gestion des commandes clients, gérer la relation clients et assurer les fonctions supports du service clients
• Gérer les appels et les courriers entrants, l’archivage des documents
• Renseigner et mettre à jour la base de données des clients de l’association
• Assurer la prise de commandes des produits (au téléphone, par courrier, par internet)
• Renseigner et conseiller les clients sur les produits, leur disponibilité, les modalités de commande
• Elaborer des devis et des offres
• Enregistrer et traiter les règlements, transmettre les états à la comptabilité
• Transmettre les commandes au service logistique
• Gérer le suivi des commandes clients (suivi colis, litiges transporteurs, réclamations, retours…)
• Rédiger et envoyer les courriers réponses aux demandes des clients (courrier, email…)
Profil de poste :
• Formation Bac +2 métiers de l’assistanat commercial ou expérience dans une fonction similaire (2 ans minimum)
• Connaissance des techniques de vente et d’accueil téléphonique
• Maîtrise des logiciels de gestion commerciale et de gestion de base de données clients
• Maîtrise des techniques d’administration des ventes
• Très bonnes capacités relationnelles, amabilité, écoute, empathie
• Rigueur, méthode, sens de l’organisation, réactivité
• Autonomie, logique, disponibilité
• Respect des procédures et des délais
• Aptitudes au travail en équipe
NB: À compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L.5212- 2 du code du travail
Conditions :
- Contrat à durée déterminée temps plein de 6 mois
- Durée hebdomadaire du travail : 35 heures
- Rémunération brute mensuelle : 1847.95€ - Groupe B, indice 257 de la Convention Collective Nationale ÉCLAT Valeur du point V1 : 6,45 / V2 : 6,37), indice auquel s’ajoutent 30 points de prime différentielle (Valeur du point, V2)
- Accord télétravail
- Titres restaurants pris en charge à 50%
- Mutuelle employeur pris en charge à 50%
- Abonnement transports en commun pris en charge à 50%
- Avantages CSE dès 4 mois d’ancienneté
- Poste à pourvoir au 16/08/2022
Comment postuler ?
Merci d’adresser votre candidature (CV & lettre de motivation) sous la référence « 2GL22048 NOM Prénom » avant le 10/08/2022 :
Par e-mail (de préférence) à : recrutement@lpo.fr
Par courrier : LPO Fonderies Royales / 8, rue du Docteur Pujos 17300 ROCHEFORT