Animation et Sensibilisation auprès du public de la Réserve, participation aux suivis

Recrutement

La mission est principalement orientée vers les animations et visites guidées (individuels/scolaires) ainsi que l’accueil au Pôle des Espaces Naturels (point Nature, billetterie). Vous pourrez aussi participer aux suivis et aider aux travaux de gestion. Enthousiaste et sensible à la protection de la nature, ce service civique est fait pour vous.

Date de début de contrat : 01/02/2023
Durée du contrat : 8 mois
Référence de l'offre : 03KR23002

Objectif Citoyen :

L’objectif de l’engagement de Service civique étant de mobiliser la jeunesse pour répondre aux défis de la société, il est primordial à l’heure actuelle d’offrir la possibilité aux jeunes de se mobiliser pour protéger la Nature, de sensibiliser et de fédérer autour de la préservation de notre environnement.

Actions au quotidien :

Au quotidien le service civique participe aux animations, visites guidées et actions de sensibilisation proposées par l’équipe de la réserve naturelle à tous types de public.

Il aide également à l’accueil des groupes (scolaires, adultes…). Il participe à la création de nouvelles animations thématiques à destination du grand public, dans et aux abords de la réserve, ainsi qu’à leur promotion.

Il aide aux suivis naturalistes et scientifiques en place sur le site, à sa gestion ainsi qu’au fonctionnement général de la structure.

Durée de la mission : 8 mois

Nombre de volontaires recherchés :  2

Début de mission le 01 février 2023

Indemnités : 600.94€/mois

Lieu de la mission : Réserve Naturelle Nationale « Michel Brosselin » - 2 rue du 8 mai - 85 850 SAINT DENIS DU PAYRE

Candidature : Merci d'adresser votre candidature à rn.saintdenisdupayre@lpo.fr