Sensibilisation du public et participation aux suivis scientifiques de la réserve naturelle de St Denis du Payré (85)

Référence 03KB21044

Situés dans la partie vendéenne du Marais poitevin, les paysages du marais desséché, façonnés par l’homme, offrent un panorama infini sur les prairies naturelles humides.

Vestige des anciennes vasières du Golfe des Pictons, le micro-relief très favorable à la biodiversité. Si, depuis la création de la réserve en1976, 275 espèces d'oiseaux y ont été observées, le site n'est pas un parc ornithologique. Comme sur toutes réserves naturelles, c'est avant tout l'habitat qui est protégé, avec toute sa faune et sa flore.

Pascal Baudry –Sud Vendée Tourisme

Votre mission à la Réserve Naturelle Nationale de Saint-Denis-du-Payré, au cœur du Marais poitevin vendéen, sera pour une grande partie consacrée :

- à aider l'équipe à accueillir et sensibiliser le public (individuels et groupes) au Pôle des espaces naturels du Marais poitevin (point nature, billetterie, projection de films) ;

- à aider lors des animations et guidage à destination du public (individuels et groupes) au sein de la réserve et ponctuellement à ses alentours.

Lors de cette mission, vous pourrez également accompagner les salariés lors des suivis de la réserve naturelle prévus par le plan de gestion et aider aux travaux d’entretien.

Vous êtes une personne sociable, sensible à la protection de la nature?  Ce service civique est fait pour vous!

Durée du Service civique : 8 mois, avec prise de fonction le 01 mars 2022