Secourir la faune en détresse, accueillir et sensibiliser le public

Recrutement

Au côté de l’équipe salariée et des bénévoles, vous aidez à la prise en charge, aux soins et au nourrissage des animaux sauvages en détresse, et participez à des actions de sensibilisation et d’animation.

©R.Morinière

Date de début de contrat : 01/11/2022
Durée du contrat : 8 mois
Référence de l'offre : 03RM22025

Objectif Citoyen :

Secourir la faune sauvage en détresse, dont de nombreuses espèces menacées et/ou patrimoniales. Devenir un ambassadeur de la biodiversité auprès des différents publics (grand public, groupes...).

Actions au quotidien :

Au centre de sauvegarde (90% du temps) : vous accueillez les découvreurs d’animaux sauvages en détresse, aidez aux soins, au nourrissage et au suivi quotidien des animaux. Vous participez à l’entretien des locaux (salles de soins, piscines, volières). Vous aidez à la formation des nouveaux bénévoles du centre de soins.

Avec l’équipe d’accueil et d’animation (10% du temps) : vous accueillez les visiteurs et les sensibilisez à la préservation de la biodiversité, au sein du musée et sur le terrain, lors de sorties nature ou d’événementiel.

Formation pour les volontaires : PSC1, formation civique et citoyenne

Tuteur et tutorat : Elise Bidaud, chargée du centre de soins

Capacité d'initiative  : Possibilité de tester de nouveaux équipements, outils d’animation ou de communication en lien avec l’équipe

Date de début de mission souhaitée : 1er novembre 2022

Nombre de volontaires recherchés : 1

Durée de la mission : 8 mois

Lieu de la mission : Station LPO de l’Île Grande, Castel Erek, 22560 Pleumeur-Bodou

Modalités de candidature : Merci d’adresser votre candidature avant le 15 septembre 2022 à Elise Bidaud, chargée du centre de soins à la Station LPO, par courrier électronique à l’adresse elise.bidaud@lpo.fr