Participez à la gestion d’une réserve naturelle : activités naturalistes, sensibilisation du public

Recrutement

Au cœur de la Réserve naturelle nationale du marais d’Yves (17), en bordure de la baie d’Yves, entre la Rochelle et Rochefort, vous participerez au sein d’une équipe, aux suivis de la faune et aux différentes activités de gestion de la réserve.

Vous participerez également à l’information du public venu visiter la réserve naturelle, et aux animations.

Date de début de contrat : 02/10/2022
Durée du contrat : 8 mois
Référence de l'offre : 03TH22028

Objectif Citoyen :

Vous participerez également à l’information et la sensibilisation du public, venu visiter la réserve naturelle, et aux animations.

Actions au quotidien :

Avec l'équipe salariée, vous compterez les oiseaux migrateurs, et hivernants. Vous participerez aux suivis printaniers (oiseaux nicheurs...). Vous participerez également à la gestion des habitats naturels, au suivi de la gestion hydraulique (relevés des niveaux d’eau et des paramètres physico-chimiques), à l’entretien des infrastructures pastorales et à la gestion des espèces envahissantes au suivi du troupeau des poneys Highlands. Vous participerez à la sensibilisation du grand public à travers des animations des visiteurs de la réserve naturelle nationale.

Date de début de mission souhaitée :  1er octobre 2022