Ambassadeur digital de la Nature : Informer et sensibiliser sur les réseaux sociaux

Recrutement

Au sein du service communication, vous contribuerez à la sensibilisation du grand public, au développement et à l’animation des réseaux sociaux de la LPO France (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, LinkedIn).

Date de début de contrat : 03/10/2022
Durée du contrat : 8 mois
Référence de l'offre : 03ZL22026

Objectif Citoyen :

Contribuer à la protection de l’environnement par la sensibilisation des internautes et par la même occasion enrichir ces connaissances naturalistes.

Actions au quotidien :

Vous serez ainsi amené à produire des contenus digitaux adaptés afin de sensibiliser, informer, recruter, et mobiliser en ligne le public autour des actions et des campagnes de la LPO France

Dans le cadre de votre mission, vous serez en relation directe avec de nombreux services de l’association et potentiellement amené à vous déplacer sur des sites naturels gérés par la LPO ou des manifestations auxquelles elle participe.

Formation pour les volontaires : Formation sur les sujets de médiation faune sauvage les plus fréquemment abordés sur ces plateformes.

Tuteur : Zoé Leteux

Capacité d'initiative : Toute force de proposition est la bienvenue pour perfectionner l'impact de la LPO au sein de la sphère digitale.

Date de début de mission souhaitée : Début octobre

Nombre de volontaires recherchés : 1

Durée de la mission : 8 mois

Indemnités :  600.94€/mois

Lieu de la mission : 8 rue du docteur Pujos, 17300 Rochefort

Candidature : Merci d’adresser votre candidature avant le 19 septembre à zoe.leteux@lpo.fr