Ambassadeur de la migration des oiseaux

Actualité

Référence 03JPU22002

La Ligue pour la Protection des Oiseaux Aquitaine réalise des suivis de la migration sur deux sites au printemps à la Pointe de Grave et à l’automne à Organbidexka.

Le volontaire vient en appui à l'équipe pour la mise en oeuvre de démarches de valorisation de la biodiversité et plus précisément du phénomène de la migration sur les deux sites.

La LPO accueille sur ce programme de suivi de la migration plus de300 écovolontaires qui participent au suivi et à l’accueil du public et plus de 4000 visiteurs. Dans le cadre de sa mission, le volontaire est amené à échanger avec ce public très varié et est un acteur important pour l’intégration des écovolontaires à l’équipe professionnelle.

 

Actions au quotidien :

Le volontaire alterne entre les missions d’accueil du public et de suivi de la migration (intégration des écovolontaires) suivant un planning établi collectivement chaque jour qui inclut les actions suivantes :

 - Soutenir l'équipe à l'accueil et à la sensibilisation du grand public au travers d’un point d’accueil où il est présent en binôme avec un professionnel

- Participer à l’intégration des écovolontaires dans l’équipe pour le suivi et l’accueil du public et les actions de la vie collective

- Assister à la conception et à la réalisation d'outils pédagogiques et de communication adaptés pour faire connaître la faune et la flore de proximité.

- Participer, en soutien à l’équipe salariée, à l’étude de la migration

Le tutorat sera assuré par Jean-Paul Urcun coordinateur du programme migration assisté par les professionnels en charge de l’animation et l’accueil du public et du suivi de la migration.

 

Date de début de mission souhaitée :   28 février 2022

Durée de la mission : 8 mois

Lieu de la mission (2 sites) : 16 cité des douanes  - Le Verdon sur Mer (33) et Chalet Gabizo 1 Chalets d’Irati - Larrau (64)

Logements possibles pendant la mission

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 05.59.65.97.13

Merci d'adresser votre candidature au référent par mail: jean-paul.urcun@lpo.fr

Candidature jusqu’au 28 février 2022