Ambassadeur de la biodiversité et soutien aux actions d'éducation à l'environnement

Actualité

Référence: 03AT22001

Basé(e) à la Délégation territoriale de la LPO Aquitaine, sur son site de Bourrou en Dordogne, vous viendrez en appui à l’équipe salariée et bénévole pour le développement de la vie associative et les animations nature.

 

Daniel Godinou

Objectif Citoyen :

Créer des liens entre bénévoles et salariés de l’association, valoriser l’association et ses actions lors de manifestations et outils de communication, transmettre au plus jeunes et au grand public l’envie de protéger la biodiversité.

Actions au quotidien :

Le ou la volontaire aura pour missions, en lien avec les équipes de bénévoles et de salariés :

- de participer au développement de la vie associative : Contribuer à sensibiliser le public à la prise en compte de la biodiversité avec les bénévoles au travers de la tenue de stands dans la région, Participer à l’accueil des nouveaux bénévoles et adhérents, Participer au bon déroulement de la formation des bénévoles à la tenue de stands, Participer à la logistique d'évènements, Aider à la réalisation d’enquête auprès des bénévoles et/ou adhérents pour connaître leurs attentes, Soutenir les bénévoles référents au développement d'outils de partage d'informations, Être en lien avec les bénévoles de l'association, Contribuer à coordonner le réseau des bénévoles sur des actions ponctuelles.

- Mais également de participer aux animations nature avec l’animateur en poste : Soutenir l’animateur nature pendant les animations, Participation à la coordination d’enquête hirondelles, Aider à développer des supports d’animation.

Le ou la volontaire en Service civique pourra avoir le sens du relationnel et du contact avec les adultes et les enfants et un intérêt pour le monde associatif pour une bonne réalisation de la mission.

Date de début de mission souhaitée : 7 mars 2022

Durée de la mission : 8 mois

Lieu de la mission : Bourrou (24)

Merci d’adresser votre candidature sous la Ref : 03AT22001 avant le 24/01/2022 de préférence par courriel à amandine.theillout@lpo.fr

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter au 05.47.88.91.26.