Ambassadeur d'éducation à l'environnement en Aquitaine

Actualité

Référence : 02LF22019

Basé(e) à la Délégation territoriale de la LPO Aquitaine, sur son site de Villenave d’Ornon en Gironde, vous viendrez en appui à l’équipe salariée et bénévole pour le développement de la vie associative et les animations natures.

stand LPO

Objectif Citoyen :

Créer des liens entre bénévoles et salariés de l’association, valoriser l’association et ses actions lors de manifestations et outils de communication, transmettre au plus jeunes et au grand public l’envie de protéger la biodiversité.

Actions au quotidien :

Le ou la volontaire aura pour missions, en lien avec les équipes de bénévoles et de salariés : de participer au développement de la vie associative (Contribuer à sensibiliser le public à la prise en compte de la biodiversité avec les bénévoles au travers de la tenue de stands; Participer à l’accueil des nouveaux bénévoles et adhérents ; Participer au bon déroulement de la formation des bénévoles à la tenue de stands ; Être en lien avec les bénévoles de l'association). Mais également de participer aux animations nature avec les animateurs en poste (Soutenir l’animateur nature pendant les animations jeunesses et grand public; Participation à la coordination de certains projets d’éducation à l’environnement; Aider à développer des supports d’animation ; Participation à l’organisation du festival de la Bernache).

Mobilité pour intervenir dans le département de l’ex Aquitaine.

L’Acquis d’un Bafa serait un plus pour la mission.

Formation pour les volontaires :

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation avec l’animateur nature pour acquérir les compétences pour créer et mener une animation nature. Et avec les salariés, la formation d’animation de réseau de bénévoles.

Tuteur et tutorat :

Lucie Fuentes, responsable du service nature de proximité

Le ou la volontaire en Service civique devra avoir le sens du relationnel et du contact avec les adultes et les enfants et un intérêt pour le monde associatif.

Date de début de mission souhaitée : 1 juillet 2022

Nombre de volontaires recherchés : 1

Durée de la mission : 8 mois - 28h/semaine

Lieu de la mission : LPO délégation territoriale Aquitaine, 433 chemin de Leysotte, 33140 Villenave d'Ornon.

Indemnités : 580.55€/mois

Candidature :  lucie.fuentes@lpo.fr

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter au 05.56.91.33.81, standard ouvert le matin de 9h à 12h.