2 mai 2012

Primevere-IMG 2866 180Fin février, l'association Primevère organise un salon-rencontres de l'alter-écologie à Lyon/Chassieu. Les LPO Anjou, Rhône, Loire et Drôme étaient présentes. Cette année, notre présence à cette grande manifestation avait un air de centenaire et le stand a pris une dimension régionale : 16 m2 de stand pour présenter nos animations attractives (vitrine sur les pelotes, panneau sur les oiseaux blessés, jeux de reconnaissance de plumes, d'empreintes, de silhouettes...), les documents LPO et un coin boutique.

Une longue-vue prêtée par notre partenaire LEICA permettait au public de se familiariser avec l'observation de la faune.

Des bénévoles des LPO Rhône, Loire, Drôme se sont relayés sur les 3 jours pour accueillir et renseigner le public.

Jouxtant le stand, les organisateurs de Primevère avaient mis à notre disposition un espace pour accueillir l'expo « Le Jardin Nature » de la LPO Anjou.

Primevere-IMG 2918 500

Le samedi après-midi, un atelier nichoir animé par 5 bénévoles « menuisiers » a permis le montage de 25 nichoirs par les visiteurs inscrits. Les faces des nichoirs avaient été préalablement percées. Lecture de plan et vissage permettaient à chacun de travailler à son rythme.

Le dimanche soir, notre vice-président animation a présenté en collaboration avec l'association amie Arthropologia, une conférence sur les jardins refuges devant plus de 60 personnes.

De belles rencontres ; 47 nouveaux adhérents pendant le salon et la visite remarquée de Jean-Jacques Queyranne et Alain Chabrolle, Président et VP de la RRA.

Photo de Philippe Rivière .