26 janvier 2012

2012-01-26-LPO-Muséum-Michel-POURNY-144 180Pour fêter son centenaire, la LPO rassemble plus de 100 personnalités au Muséum national d'Histoire naturelle.

Dirigeants de grandes ONG françaises, d'entreprises engagées en faveur de la biodiversité, élus européens, nationaux et locaux, ont répondu présents pour venir, le 26 janvier, souffler les 100 bougies de la LPO, représentant en France de BirdLife International. Cette soirée est le point de départ d'une année 2012, riche en rendez-vous et manifestations aux couleurs de l'association, partout en France.
Aujourd'hui, après 100 ans d'engagement, et riche de ses nombreux combats et de ses victoires, la LPO poursuit, plus que jamais, sa mobilisation en faveur de la biodiversité.
Forte de son histoire, forgée par des milliers de femmes et d'hommes qui ont le plus souvent agit bénévolement, et maintenant de plus de 45 000 adhérents, rassemblés dans un réseau actif sur tout le territoire, la LPO a montré sa capacité à réunir, agir et construire pour l'avenir de l'oiseau, de la nature et par conséquent de l'homme.
En 2012, les défis sont encore nombreux, le travail est loin d'être achevé ! Toutes les équipes de salariés et de bénévoles de la LPO, accompagnées de nos partenaires, sont mobilisées pour relever ces défis mais aussi pour que cette année 2012 soit l'occasion de vivre de grands moments de convivialité et de nature. Ce centenaire représente également un formidable levier pour que nos messages, et les valeurs que nous portons ensemble, soient relayés auprès du public.

Allain Bougrain Dubourg, Dominique Chevillon Centenaire LPO. Photo Michel POURNYAllain Bougrain Dubourg, Dominique Chevillon Centenaire LPO. Photo Michel POURNYAllain Bougrain Dubourg, Philippe de Grissac Centenaire LPO. Photo Michel POURNYAllain Bougrain Dubourg, Philippe de Grissac Centenaire LPO. Photo Michel POURNY

L'équipe de Charlie Hebdo. Photo Michel POURNYL'équipe de Charlie Hebdo. Photo Michel POURNY

Dominique Chevillon Centenaire LPO. Photo Michel POURNYDominique Chevillon Centenaire LPO. Photo Michel POURNY