27 novembre 2012

draguignan1 200Les 17 et 18 novembre, sur 2 jours, le groupe local LPO Grande Dracénie (LPO PACA) fêtait à sa façon le centenaire de la LPO.

Dans la salle des conférences de la MSJ (Maison Sports et Jeunesse) de Draguignan, la LPO locale exposait 100 photos (en fait presque le double) faune et flore des membres du groupe avec bien entendu priorité aux oiseaux.

2 expositions ont été déployées – les actions de la LPO et un jardin nature – avec mise en place d'un atelier nichoirs et une animation enfants. Le film du centenaire était également projeté en boucle.

Le bilan est très satisfaisant :

draguignan2 200- 304 visiteurs (147 samedi et 157 dimanche)

- 750 € de ventes d'articles de la boutique LPO et 6 nichoirs prêts à l'emploi, 5 nichoirs à monter et 1 mangeoire (sans compter les commandes) fabriqués par les membres du groupe.

- 8 adhésions fermes et plusieurs à venir

- 1 chèque de 100 € de don pour le centre de soins de Buoux

- Des contacts pour 2 refuges LPO

draguignan3- Des contacts pour participer à des évènements nationaux: semaine sans pesticides et journées de la science

- Des commentaires élogieux sur la qualité et l'originalité des photos par les visiteurs

La LPO Grande Dracénie remercie les très nombreux membres du groupe qui ont participé à la préparation de cet évènement, à son montage et démontage et assuré pendant les 2 jours l'accueil des visiteurs.

Un merci également à la mairie de Draguignan qui a mis gracieusement la salle à disposition avec le matériel nécessaire.

Georges MARTIN, coordonnateur du GL Grande Dracénie

Partager