20 avril 2012

Signature-du-partenariat-entre-Botanic-et-LPO-180La LPO et l'enseigne de jardineries Botanic ont signé le jeudi 1er mars une convention de mécénat sur 3 ans, au profit de la biodiversité de proximité.

Les deux Présidents, Allain Bougrain Dubourg et Luc Blanchet, se sont retrouvés sur le stand de l'enseigne au Salon de l'Agriculture de Paris pour signer un accord de soutien de Botanic au projet « Refuges » de la LPO. Cette convention prévoit le passage d'une vingtaine de magasins en « Refuges », ainsi que celui du siège social. C'est à la fois le public de ces points de vente et les 2400 collaborateurs du groupe qui seront incités à créer des refuges dans leur jardin, sur leur balcon ou leur terrasse, par l'intermédiaire d'ateliers animés par la LPO. Des produits contribuant au développement de la biodiversité au jardin seront également mis en avant en points de vente, au moyen d'une PLV et d'un étiquetage informatif.

Le programme « Refuges » de la LPO a pour but d'inciter les propriétaires de terrains (publics ou privés) à utiliser des techniques respectueuses de l'environnement et économes en énergie, ainsi qu'à adopter des principes simples de gestion écologique en effectuant par exemple quelques aménagements simples : plantation d'une prairie fleurie, gestion différenciée des surfaces herbacées...

A ce jour, quelques 10 000 refuges et 15 000 hectares de terrains contribuent à lutter contre le déclin de la biodiversité.

Partager